dimanche 11 février 2007

Premières sorties

Une des questions que tout le monde se pose sur les Anglais, c’est comment ça se fait que leur gastronomie est si mauvaise réputation ? Est ce qu’ils mangent vraiment aussi mal qu’on le dit ? Eh bien, moi je comprenais pas trop comment c’était possible. Alors j’ai testé pour vous les supermarchés anglais. Non, non ils sont pas comme les notre !! Tout est emballé sous cellophanes, ya pas de légumes ou de fruits en vrac. Le jambon est taillé de façon à avoir la taille des tranches de pain de mie ! Quasiment pas de conserves. Et après le reste, c’est que des trucs anglais trop bizarres, je sais pas trop ce que ça peut être, et en fait je tiens pas trop à le savoir… Mais le truc le plus fou, c’est qu’ils sont ouverts 24h/24 et le dimanche « juste » de 9h à 16h !!
Sinon, j’ai été faire un tour dans le centre de Notts sous la pluie bien sur ! J’ai visité le Château de Nottingham (oui celui du Shérif !) et bien sur impossible de couper à l’incontournable Tales of Robin Hood, un truc trop cool : tu rentres dans une espèce de cave, ya un type qui t’expliques un truc en Anglais avec un faucon sur le bras, en gros tu comprends que l’oiseau est dangereux… Après il te met dans un chariot comme à Eurodisney et ya une voix qui te parle et qui te raconte la Légende de Robin des Bois…Enfin, je crois parce que à part « Robin Hood » et « Sherwood » et « Shérif », j’ai pas compris grand-chose ! Ya des marionnettes, des squelettes, des arbres,etc.… et on peut même tirer à l’arc ! Bon je crois que j’y retournerai dans 6 mois quand je serai capable d’aligner 2 ou 3 mots en Anglais.

Je vous mets quelques photos de Nottingham, de son château et de la célébrité locale (c’est Robin des bois au cas où vous n’auriez pas encore compris !) Et vous pourrez remarquer au passage le superbe temps qu’il fait !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Anne-Lise!! Ca fait tout drôle de te savoir loin... enfin loin.. tout est relatif!! ya plus loin que l'Angleterre quand même!! en tout cas, je te souhaite bonne chance pour ces 6 mois avec Robin Hood!!
Bisous!! :)

Sébastien a dit…

Tu comprends pas l'anglais... moi je sais pourquoi : qd on ne vient que trop rarement en cours le mardi aprem, c'est foutu !
Bon courage !!!
Bisou

Anonyme a dit…

Hello Anne-Lise

Enfin nous pouvons consulter ton blog....
non tu n'es pas au bout du monde, oui les Anglais ne sont pas reconnus pour leur gastronomie, Pierre-Jean nous l'avait déjà dit lors de son séjour à Londres...
Enfin tu confirmes les stat. les français sont nuls en langues étrangères.
Nous pensons très fort à toi
Bisous affectueux
Bernard et Dominique