dimanche 11 février 2007

Le grand voyage

Ça y est ! C’est le grand jour, il faut y aller ! Donc c’est un mardi soir que mon année à l’étranger commence. Au programme : 2 jours de voyages, 13h de bateau, 1500 Km de voiture, 2 mers et 1 pays et demi à traverser. Non, non je me suis pas trompée, je vais pas à l’autre bout du monde, seulement en Angleterre !!


Après avoir traverser la France, je comprend pourquoi ya autant pourquoi les touristes vont en vacances dans le Sud de la France et pas dans le nord !!


On m’avait dit que l’Angleterre n’était pas le pays des extrêmes en matière de températures….Ouais c’est ça ! Et la tempête de neige en sortant du bateau, je l’ai rêvée !? Donc en plus de la joie de la conduite à gauche de nos amis rosbifs, j’ai eu le privilège de la tester sous la neige ! Bon il faut avouer que c’est pas aussi difficile qu’on peut imaginer. Passer les premières frayeurs des rond à l’envers (assez rigolo je dois dire) et des doublages par la droite…, on s’y fait vite, il suffit de suivre les voitures de devant ou de coller un post-it sur le volant pour pas oublier.

Aucun commentaire: